JULIE DURAND


Professeur de DANSE Diplômée d’État

Formée à la Méthode PILATES

et à la pédagogie Montessori.

Directrice et fondatrice du Centre Mov'Art
 

"Je souhaite guider l'élève dans son développement artistique, représentant un subtil mélange entre technique, interprétation et créativité.. En lui apportant des outils et des clés pour y arriver, afin qu'il puisse les utiliser à son gré pour servir son expression et sa personnalité. Qu'il soit porteur de projets ou non, avec des ambitions artistiques ou non, mais que la pratique de la danse l'aide à mieux se connaître et se développer.."

 

Originaire de Saintes, Julie, d'une personnalité affirmée, sérieuse et passionnée,a une formation basée sur le classique en Conservatoire. Cependant au travers de différents stages, elle a pu s'ouvrir vers d'autres horizons chorégraphiques.
Comme le jazz, avec Matt Mattox, Patricia Karagozian, Sylvie Duchesne, Daniel Housset, Wayne Barbaste, Rick Odums, Kamel Ouali, Alain Gruttadauria, Dominique Lesdema pour n'en citer que quelques uns.

Mais aussi en Contemporain avec Corinne Lanselle, Christine Bastin, Michou Swennen, Peter Mika...
et d'autres styles de danse comme le hip hop, les claquettes...
Après une formation d'artiste interprète au Centre Supérieur de Musique et de Danse, elle danse dans plusieurs projets.
Elle a notamment travaillé en création avec James Carlès en Jazz, Eric Mezino en Hip hop, Claire Servant en Contemporain..
Julie a également travaillé comme interprète dans la Compagnie "JCM" de Jean Claude Marignale et dans la Compagnie « Mouvements d'Ames » de Lionel Amadoté.

Parallèlement elle rentre au Centre de Formation à l'Enseignement de la Musique et de la Danse, où elle obtient le Diplôme d’État de Professeur de danse Jazz, puis par la suite sera diplômée en danse Contemporaine.

Par la suite, Julie enseigne comme PROFESSEUR de danse à toutes les tranches d'âges dans diverses associations, puis aux Conservatoires de Colombes et d'Antony (92) , et intervient sur différents stages.

Outre son attrait pour la pédagogie et sa carrière d'interprète, en 2008, elle crée la Compagnie EVIDENCE et en devient chorégraphe.

 

Julie développe une gestuelle très personnelle, contrastée, dynamique et approfondie. C'est à partir de l'anatomie fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé que Julie construit son enseignement, soucieuse de respecter les élans naturels du corps humain.
L'énergie est son maître mot. Elle associe avec passion les bases techniques à l'improvisation, la détente et le plaisir de danser.

 

Enfin, sa volonté de respecter le corps dans sa fonctionnalité, en le perfectionnant tout en le protégeant, l'a amenée à se diriger vers d'autres disciplines, et c'est ainsi que naturellement Julie s'est orientée vers le Pilates.

Après perfectionnement dans divers endroits, et suite à une formation continue en analyse du corps dans le mouvement, elle obtient sa certification instructrice Pilates.